By admin /

Le logiciel permet de faire un copier-coller du texte. Bien entendu, cela implique une adaptation de la part des éditeurs. En français mais aussi en arabe ou en toute autre langue qui leur permettra d’atteindre un public , les « carnets de l’Ifpo » se donnent pour ambition de créer une « communauté d’intérêt » qui prolonge, dans l’univers des relations en ligne, la diversité et la richesse de la recherche française sur le Proche-Orient. En effet, on a pu voir La deuxième version est meilleure que la troisième: Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion.

Nom: el maktaba al shamela
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.34 MBytes

La question est de savoir comment, et à quel prix, cette adaptation se fera. Al -Maktaba al -Waqfeya est une bibliothèque numérique de textes en arabes quelques uns Anaïs Salamon Date de publication: Média 7, , p. Myriam Boudadi-Maligne Date de publication:

Al-Maktaba al-Waqfeya est une bibliothèque numérique de textes en arabes quelques uns sont en anglais shammela, spécialisée sur le monde arabo-musulman, valorisant des contenus issus d’ archive.

Le site n’émane pas d’un centre de recherche ou d’une université, il ne comporte pas de références aux personnes qui y travaillent, la ligne éditoriale et documentaire du projet n’est pas affichée clairement. Sjamela pouvons définir waqfeya. La bibliothèque n’est pas hébergée sur le site en lui même, la plupart des fichiers se trouvent sur archive.

  TÉLÉCHARGER VIDALIA BUNDLE GRATUIT GRATUITEMENT

Bibliothèque numérique « Shamela » : 10 ouvrages en langue arabe – Hypotheses

Maktaa page d’accueil se compose d’un tableau central qui recense les ouvrages mis en dernier sur le site puis ensuite les ouvrages les plus téléchargés. Le site bénéficie d’un moteur de recherche des plus simples. Les recherches ne peuvent se faire qu’au travers de l’un des champs prédéfinis: Chaque ouvrage bénéficie d’une fiche individuelle de présentation rapide: Le corpus porte exclusivement sur la culture, la religion et l’histoire du monde arabo-musulman.

La barre de navigation de gauche permet de choisir une catégorie de textes: Certaines catégories possèdent plusieurs sous-thèmes, par exemple le fiqh est divisé en six, ce qui permet d’affiner la recherche. Ce sont tout simplement des scans d’ouvrages, le plus souvent très bien réalisés.

Le nombre de textes disponibles dépasse les maktzba références.

Al Maktaba al Shamela | ABDO ELMENDILI –

Il apporte aux chercheur arabisants un environnement intéressant et pratique pour trouver des textes évitant d’utiliser directement archive. Même si le corpus n’est pas très raisonné, certaines catégories étant sur-représentées, il a le mérite d’exister et de rendre accessible des milliers de textes arabes parfois difficiles à trouver.

  TÉLÉCHARGER QURAN READER ARABIC V 4.31 GRATUITEMENT

Le site est entièrement en langue arabe.

el maktaba al shamela

Aldébaran Lire et repérer les sciences humaines sur Internet. Sommaire – Document précédent – Document suivant.

Islamlangue arabebibliothèque numériquehistoire. Monde ArabeMonde musulman. Annuaire de sites Bibliothèques Sources de la recherche Blogs et listes de diffusion Collections numériques Portails thématiques Revues, bulletins et lettres d’information Thèses et travaux universitaires Méthodologie de la recherche.

el maktaba al shamela

Comité de rédaction Crédits. Aldébaran Lire et repérer les sciences humaines sur Internet En bref: Une sélection raisonnée de ressources en ligne en sciences humaines et sociales Editeur: Maison méditerranéenne des sciences de l’homme Support: