By admin /

Arnaud , Un coeur en hiver , Mon ami le traître Les raisons de ce choix son nombreuses. Excellents acteurs également avec un Michel Piccoli obsessionnel et tourmenté, un Bernard Fresson en mauvais garçon, un François Périer toujours solide et une Romy Schneider plus convaincante que d’habitude une fois n’est pas coutume et aussi belle et ravissante que jamais. Sautet se montre toujours sobre, étudiant la psychologie des personnages sans être lourd mais toujours avec finesse et intelligence, pour mieux nous y immerger. Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 critiques.

Nom: film max et les ferrailleurs
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.49 MBytes

Le policier nous est présenté comme un homme qui vit dans la frustration, dans l’obsession. Traumatisé d’avoir dù libérer un prévenu dont il était convaincu de la culpabilité, il a abandonné sa carrière pour devenir flic. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. En , l’échec relatif de L’Arme à gauche avait failli mettre un terme à la carrière de réalisateur de Claude Sautet , affecté moralement et ruiné. Votre avis sur Max et les Ferrailleurs? Lily apparait dans des couleurs plus vives, on se souvient évidemment de l’une de ses premières apparitions en robe rouge sur fond rouge, incarnation parfaite de la vie qui bouillonne en elle. Claude Sautet Nelly et Mr.

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre fetrailleurs activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 23 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 2 critiques.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 75 critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 critiques.

Max et es ferrailleurs – Part 1 – Vidéo dailymotion

ferrilleurs Max et les Ferrailleurs. Votre avis sur Max et les Ferrailleurs? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Mais prêt à trahir deux fois pour un idéal. Excellent eh qui nous wt en haleine avec son hold-up préparé avec minutie par les deux parties FB facebook TW Tweet.

Je n’avais pas forcément un très grand souvenir des précédents films de Claude Sautet que j’avais vu, du coup Max et les ferrailleurs m’a agréablement surpris. Même si son histoire est plus que tirée par les cheveux je suis arrivé à passer outre intrigué par le duo de personnage formé par une incroyable Romy Schneider et un intriguant Michel Ferrailleur. J’ai été fasciné par leur présence, le curieux sentiment qui semble se nouer entre eux, jusqu’à un final inattendu.

Une belle découverte pour ma part. Excellente histoire, ett, que celle fil ce flic cynique qui tend un piège des plus sournois à une petite bande de zonards pour leur faire sauter le pas et mieux les coffrer Excellents acteurs également avec un Michel Piccoli obsessionnel et tourmenté, un Bernard Fresson en mauvais garçon, un François Périer toujours solide et une Romy Schneider plus convaincante que d’habitude une fois n’est pas coutume et aussi belle et ravissante que jamais.

Partant de là, le film devrait très logiquement être un chef-d’oeuvre, l’un des monuments du cinéma français ou bien au moins un « petit » chef-d’oeuvre, une valeur sûre à citer en exemple ou quelque chose dans ce genre-là. D’où la mise en scène de tor-tue et les lon-gueurs i-nu-ti-les Car la fin, très bien écrite, ferrailleura déçoit en aucune façon, et force au contraire le respect par son inventivité.

  TÉLÉCHARGER A VAVA INOUVA MP3 GRATUIT

Quel dommage tout de même! Bon polar français, très noir, bien mis en scène et joué par le troublant couple Schneider-Piccol, qui tient tout le film. Un excelent polar avec une Romy Schneider sublimée par la caméra de Claude Sautetune évocation des 70’s parfaitement réussie. Un film assez réussie. Il faut dire qu’il y a un sacré casting d’acteurs.

film max et les ferrailleurs

Romy est belle comme jamais elle ne l’avait été auparavant. Piccoli en flic froid et cynique régale. Ce qui cloche si on est un petit peu tatillon c’est le scénario. Pourquoi le flic s’entête t il a faire tomber des petites frappes si peu dangereuses en leurs forçant la main pour un gros coup?

Max et les Ferrailleurs

Pour récolter les lauriers du flagrant délit et réussir son souhait jadis loupé? Malheureusement pour lui il sera rattrapé par un autre facteur auquel il n’avait pas pensé et c’est: Claude Sautet qui s’attaque au polar me semblait déjà une chose intrigante.

Mais c’est un pari réussi avec ce film, où chaque personnage est idéalement campé et très bien développé, dans cette histoire portant sur l’obsession et les apparences.

Chacun veut se donner un genre qu’il n’a pas, grand truand ou grand flic. Au milieu de ce marasme et à côté de l’interprétation tout en froideur et retenue de Michel Piccoli, Romy Schneider irradie l’écran, et Sautet promène sa caméra sur les visages de toute cette faune avec un luxe de détails.

film max et les ferrailleurs

Le film est étonnant jusque dans son final. Un très bon Sautet.

Max et les Ferrailleurs Bande-annonce VF

En effet, si la qualité de la réalisation, et celle des acteurs est au rendez-vous, c’est du côté de l’histoire que l’on ressent une petite déception. L’histoire de ce flic prêt à tout puis qui change d’avis, ça n’est pas très convaincant Indéniablement l’un des moins ambitieux films de Sautet. Un an après Les Choses de la Vie, Claude Sautet retrouve Michel Piccoli et Romy Schneider pour Max et les Ferrailleurs, où il met en scène un flic solitaire qui va se consacrer à une affaire de pillages et vols.

Dès les premières secondes, Claude Sautet nous immerge au coeur du récit et au plus près du personnage du flic, où l’on suit sa solitude et ses obsessions qui vont peu à peu le pousser à tout faire pour coincer en flagrant délit les « ferrailleurs ».

Trailer du film Max et les Ferrailleurs – Max et les Ferrailleurs Bande-annonce VF – AlloCiné

L’oeuvre prend de plus en plus d’ampleur et une dimension particulière lorsqu’il rencontrera la prostituée, dès lors Sautet dressera deux portraits humains passionnants, touchants et d’une incroyable justesse, que ce soit dans les sentiments, les non-dits ou les intentions de chacun.

Tous deux bénéficient d’une grande qualité d’écriture, notamment dans leurs évolutions tandis que Sautet trouve toujours le bon équilibre entre les tons, souvent pessimistes avec une rerrailleurs touche de mélancolie. Une justesse que l’on retrouve tout simplement dans la vision de la vie par Sautet, mais aussi la complexité des sentiments et les failles de l’âme humaine. Le metteur en scène de Classe tous ett nous plonge dans la vie de ces deux-là, nous donne la sensation de partager leur intimité mais aussi leurs sentiments.

On s’attache à eux, et ce qu’importent leurs défauts notamment un très inquiétant Piccoli tandis que Sautet filme merveilleusement la vie et ses difficultés, les fulm d’âme ou encore la faiblesse humaine, que chacun arrivera à trouver chez l’autre.

Sautet se montre toujours sobre, étudiant la psychologie des personnages sans être lourd mais toujours avec finesse et intelligence, pour mieux nous ferralileurs immerger.

  TÉLÉCHARGER PHOTOMATH IPHONE GRATUITEMENT

Il retranscrit mas cette ambiance désenchantée et humaine, donnant encore plus de puissance à son oeuvre tandis qu’il montre une réelle maitrise derrière la caméra. De nombreuses scènes sont mémorables, à l’image des séquences plus intimes entre Picolli et Romy Schneider, celle où ils jouent aux cartes ou la séance photo, là où Sautet capte l’instant et les simples moments de bonheur durant une vie ou période compliquée.

Michel Piccoli se montre d’une froideur à la hauteur de son machiavélisme et fait preuve d’une vraie présence à l’écran, tandis que son tandem avec la magnifique et inoubliable Romy Schneider fonctionne parfaitement. C’est au coeur d’une vie tourmentée que Sautet nous immerge pour nous faire suivre l’errance de deux âmes perdues sur cette terre, et c’est avec autant d’émotion que de finesse, intelligence et puissance qu’il le fait.

Après l’immense succès des « Choses de la vie » qui lui donne un style et une identité, Claude Sautet aborde à nouveau ferrrailleurs genre ma qui lui avait permis de faire ses réels débuts de réalisateur « Classe tous risques » en Très novateur et toujours flanqué de Jean-Loup Dabadie, il adapte le roman éponyme de Claude Néron sorti trois ans plus tôt pour proposer une revisite du genre filn banale.

Il est fasciné par le personnage de Max Michel Piccoli qui lui rappelle ce qu’il nomme « la perversité des théoriciens » à laquelle il lee été confronté dans sa jeunesse quand il naviguait dans la mouvance du Parti Communiste. Comment une idéologie poussée jusqu’à l’absurde ferfailleurs amener à justifier l’injustifiable? Lénine, et Staline et avec filj tous les dictateurs et nax ont théorisé assez aisément sur le sujet à partir d’idées prémâchées qui expliquent qu’au nom d’une cause juste on peut être amené à employer les moyens peu recommandables de celui ou de ceux que l’on dénonce et entend combattre.

C’est de cette trempe qu’est fait Max, Spoiler: Romy Schneider a rarement été aussi belle que dans mxa film où déjà elle laisse entrevoir sa faculté dangereuse à côtoyer la détresse. Max dont la nature perverse et machiavélique du projet est évidente, agit avec la complicité sournoise de sa hiérarchie sublime Georges Wilson qui aura beau jeu de se lamenter une fois le désastre constaté. Excellent film en tension permanente. Romy Schneider est éclatante. Bizarrement la scène finale de rédemption m’a fait penser à la fin du train avec Jean Ferraklleurs TRintignant et cette fois encore la divine Romy.

Décidément Il y a des êtres solaires, comme Romy, dont on ne peut supporter le mépris ou la détresse? Alors un geste fou pour au moins lui prouver que Avec « Un mauvais fils » qui n’a rien à voirmon film favori de Claude Sautet. Un film noir, digne du meilleur Melville, la misanthropie en moins.

Ici, l’humanisme affleure chez tous les personnages. Romy Schneider est resplendissante en fille facile et totalement libre; quant à Fresson, rarement il ne fut aussi bien employé au cinéma. Dans le rôle du sale flic, Piccoli est fidèle à lui-même: Vous reprendrez bien un peu de Michel Piccoli et de Romy Schneider?

EnClaude Sautet réunit à nouveau ferraklleurs duo d’acteur formidable qu’il avait déjà dirigé dans son film précédent pour un résultat tout aussi satisfaisant.

Piccoli est parfait dans ce ffilm de policier froid et obsessionnel, et Romy Schneider est comme toujours d’une beauté à tomber raide. Néanmoins, l’histoire de ce polar farfelu est parfois dure à avaler. Les meilleurs films de tous les temps.