By admin /

Outils de la discussion. ELF Cette version ne fonctionne pas avec tout les. Ce site utilise des cookies. Sony a un temps commercialisé son propre disque dur. Là encore, il y a un hic! Qui au départ ne fonctionnait pas.

Nom: pes 2013 ps2 freemcboot
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.9 MBytes

Avec la carte FreeMcBoot de la Boutique vous pouvez: Pour finir aller sur path 1 et choisissez mc0: Donc si vous êtes sous Ubuntu ou une de ses dérivées vous utiliserez sudo. J’ai réussi a installé freemcboot mais j’ai un soucis avec esr quand je mets mon backup dans la console ça me dit unknown media in drive. FreeMcBoot et carte mémoire. Tu as bien la carte FMB de la Boutique?

Pages Accueil Articles Playstation 2 A propos.

Hello, après l’article « Le hack sur Playstation 2 » qui rencontre un fort succès, je vous propose cette fois une mise à jour de cette article car beaucoup de choses ont changé et il fallait bien un nouveau billet pour parler de tout ces changements.

La grosse nouveauté c’est que maintenant le hack de la carte mémoire peut être installé depuis un PC et qu’il fonctionne sur tous les modèles de Playstation 2 PAL, NTSC, JAP, toutes versions même les dernières avec alimentation interne.

Alors dans un premier temps je vous présente FreeMCBoot 1. A l’origine vous avez votre console Playstation 2 qui est toute d’origine pas de puce, pas de swap magic, rien et elle ne lit que les jeux originaux de PS2 et de PSX.

Le problème c’est qu’au bout d’un moment votre console a du mal à lire les jeux car ils sont soit trop abimés soit votre lecteur DVD est en fin de vie, voir hors service.

PGR2013, Installateur FreeMcBoot sur place

Il existe un hack qui s’installe sur la carte mémoire de Playstation 2 et pas PSX et qui permet lors du démarrage de la console d’avoir de nouvelles options dont un lanceur de fichier les fameurs fichiers 20113, les exécutables de la PS2, ce sont les équivalent des. A partir de ce nouveau menu vous pouvez lancer des applications que vous aurez installé sur la carte mémoire comme: Le freemmcboot de la carte mémoire hackée au démarrage de la console Ce qui est magique voyez vous c’est que quand vous retirez la carte mémoire votre console est toute « clean », elle ne propose plus ce nouveau menu vous n’avez que le navigateur et les paramètres de configuration de la console et n’est donc plus capable de lancer des homebrews, des émulateurs, etc Dés pe2 vous redémarrez la console avec la carte mémoire vous avez tout, c’est propre, ça ne laisse pas de trace alors pourquoi se priver?

  TÉLÉCHARGER SONNERIE SILENCIEUSE IPHONE GRATUIT

Ce qu’il faut retenir c’est que pour avoir une console qui permet de lancer des jeux et des homebrews sans puce il faut hacker modifier sa carte mémoire en lui injectant un programme spécial qui va modifier le comportement au démarrage de la console. Installation de FMCB 1.

Techno – HDD PS2 & FreeMCBoot

Vous pouvez utiliser des carte mémoire sans marque mais il est préférable d’utiliser une vrai carte mémoire Sony. Au niveau des tailles je vous recommande 8Mb, ça peut passer avec une plus grosse mais ça ne sert pas à grand chose et parfois ça ne fonctionne pas cas des 32Mb et 64 Mb.

pes 2013 ps2 freemcboot

Sinon c’est environ 8 Euros donc il ne faut pas se priver surtout que ça va vous servir pour frremcboot vos cartes mémoire et celles de vos amis. Je vous recommande d’acheter un adaptateur de marque Sony un officiel car j’ai noté certains problèmes avec les non officiels en plus ils sont aussi chère que les Sony. Après tous les retours que j’ai eu seul l’adaptateur officiel Sony fonctionne avec cette manipulation.

Si vous avez réussi à hacker une carte mémoire avec un autre modèle merci de l’indiquer en commentaire avec la référence exact ça en aidera certainement plus d’un ; L’adaptateur de carte mémoire PS2 pour PS3 de Sony branché en USB Première étape: Vous pouvez retrouver toutes les informations de ce hack sur le poste ouvert à cet effet sur psx-scene.

Vous trouverez aussi des informations sur le fichier readme. Décompressez le fichier ps3mca-tool-fmcb Si vous avez besoin d’un utilitaire de décompression efficace et gratuit vous pouvez regarder du côté de PeaZip disponible dans beaucoup de langues pour Windows et Linux ou 7Zip disponible dans beaucoup de langues pour Windows et Linux en ligne de commande.

  TÉLÉCHARGER ROM POUR OPENEMU GRATUIT

pes 2013 ps2 freemcboot

Si vous êtes en 64 bit il faudra installer les bibliothèques 32 bits pour pouvoir lancer le programme. Bien sur si vous faites la manipulation sous Linux c’est que vous devez connaitre un minimum le sujet donc je ne ped fais pas de soucis pour vous: Pour Windows vous n’avez qu’à brancher l’adaptateur sur votre port USB, il n’est pas reconnu donc on va installer manuellement le driver.

Je vous invite à suivre les étapes des captures d’écran suivante: C’est amusant car pour une fois sous Linux c’est rapide et sous Windows plus long. Bon la partie la plus difficile à été réalisée, maintenant on va formater et injecter le hack sur la carte mémoire. Formatage de la carte mémoire et installation Bon là c’est très facile car il suffit d’aller dans le dossier de ps3mca-tool-fmcb Sous Windows il suffit donc de cliquer sur mc-format.

copier freemcboot d une carte memoire à une autre – Metagames

Donc si vous êtes sous Ubuntu ou une de ses dérivées vous utiliserez sudo. Sachez que si vous êtes sous Ubuntu vous pouvez quand même passer en mode super utilisateur en feintant avec sudo su: On met la carte mémoire dans le lecteur, on formate en cliquant sur mc-format. Votre carte mémoire est hackée et désormais vous pouvez profiter de tous les homebrews et émulateurs disponibles sur PS2.

Que faire en cas de problèmes?

pes 2013 ps2 freemcboot

Il m’est arrivé que la carte mémoire ne veuille plus formater et que l’installation échoue, j’avais donc ces deux messages d’erreur: Article plus récent Article plus ancien Accueil. Publier les commentaires Atom. Le menu de la carte mémoire hackée au démarrage de pws console.